Apprendre le lavement douleur

Apprendre le lavement douleur

Voici un petit guide pour que ce rituel soit simple et efficace !

Il faut reconnaître qu’on n’ose pas trop en parler, même avec son amant...
Et pourtant il fait partie de l’hygiène élémentaire à laquelle on aspire tous et le pratiquer devient alors vite un incontournable dont on ne peut plus se passer..

LE LAVEMENT HISTORIQUEMENT

 

16ème siècle

Les nobles ayant une alimentation riche en viande souffrent fréquemment de constipation, le lavement intestinal ou Clystère (dont le nom est injustement associé à la seringue) va entrer dans les mœurs ; Louis XIII y aurait eu recours plus de 200 fois.

C’est en Italie, dans le courant du 16eme siècle que la seringue verra le jour, d’abord en bois puis en métal, elle permettra d’administrer plus facilement les lavements.

LE LAVEMENT AUJOURD'HUI 

Aujourd'dhui ; le lavement est bien sûr devenu assez indispensable dans la communauté gay afin de se préparer au rapport anal.

C’est simple : ça consiste à faire entrer du liquide dans la partie terminale du gros intestin, le rectum... puis d’expulser le tout aux toilettes. Objectif : rectum propre !

Un lavement rectal concerne le lavement ou le « vidage » de votre ampoule rectale... Pas plus, sinon ça devient un lavement intestinal... qui va durer des heures ! 

En remplissant l'ampoule rectale, celle-ci se dilate et émet un signal réflexe indiquant à votre système nerveux que l'ampoule rectale est remplie et qu'il est temps d'évacuer les matières fécales. En d'autres termes, vous avez envie d’aller aux toilettes. Cela permet au sphincter anal interne, qui n’est pas sous votre contrôle, de se relâcher. Pas d'inquiétude, vous avez un second sphincter anal externe qui lui est bien sous votre contrôle. Ainsi, c’est vous qui décidez si vous voulez aller à la selle immédiatement ou non. 

 LE LAVEMENT PAS À PAS

Idéalement, le faire près de WC. C’est évident. Pour que les évacuations n’obstruent pas vos canalisations de douche ou baignoire...
Les outils : poire ou embout ?

 Les poires à lavement

Ellles ont un réservoir fourni avec un ou plusieurs embouts adaptés à votre anatomie (conseillées pour les débutants).

Les embouts de douche


À visser à la place du pommeau de douche permettent d’introduire plus de liquide rapidement... ce qui amène plus d’évacuation...

Comment commencer ?

 

  • Bien nettoyer les ustensiles à l’eau avant usage, pour ne pas être contaminé par quoi que ce soit.
  • Utiliser de l’eau tiède, mais surtout pas de savon ou gel douche (même intime) qui peut irriter les muqueuses intestinales.
  • Prévoir d’introduire 200 ml à un demi-litre maximum d’eau tiède en plusieurs fois si nécessaire...  Contrôlez la quantité d’eau d’une poire et introduisez maxi 200 ml...  Avec l’embout de douche, allez-y doucement... Si vous mettez trop d’eau, elle ira plus loin que le colon dans l’intestin et vous mettrez beaucoup plus de temps à évacuer l’ensemble...
  • Utiliser enfin un lubrifiant pour entrer la poire ou l’embout de douche.
  • Pour les premières fois, allez-y progressivement. 
    Vous n’êtes pas obligé de mettre toute la quantité prévue.. Dès que l'envie se ressent, arrêtez.
  • Lorsque l’eau a pénétré dans le rectum, fermer le robinet, respirer profondément et calmement 2 ou 3 fois, redressez-vous, et retirez délicatement la canule

 

Et ensuite ?

  • Allez aux toilettes pour laisser s’évacuer l’eau et les matières. Le but n’est pas de garder l’eau le plus possible...  Prenez le temps de rester, et n'hésitez pas à vous faire un massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Soyez à l'écoute de vos sensations, de votre ventre.
  • Renouveler les opérations « entrée » et « sortie » si nécessaire, 2 ou 3 fois... comme vous le ressentez.
  • Nettoyez / désinfectez / lavez votre embout pour une propreté irréprochable pour la prochaine utilisation.

 Simple ?

C’est fini, c’est simple non ? 

  • En vue de chaudes retrouvailles avec votre amant, prévoyez votre lavement au moins deux heures avant, voire 3.
  • Comme pour tout, trop de lavements tuent les lavements... et irriteront votre colon.... A vous de trouver le bon rythme !

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.