L'Inter-LGBT annule les chars de la Marche des fiertés de Paris en 2023 pour une cause environnementale et pour renforcer les revendications LGBTQIA+

L'Inter-LGBT annule les chars de la Marche des fiertés de Paris en 2023 pour une cause environnementale et pour renforcer les revendications LGBTQIA+

L'Inter-LGBT, organisation qui regroupe plusieurs associations LGBT+ en France, a annoncé récemment que les chars ne seront pas autorisés pour la Marche des fiertés de Paris en 2023. Cette décision fait suite à plusieurs raisons, notamment les problèmes environnementaux et de sécurité. En effet, lors de la marche de 2019, un été caniculaire avait entraîné un pic de pollution, nécessitant une dérogation pour faire circuler les chars. Cependant, l'Inter-LGBT invoque également une autre raison : "Pour réaffirmer une marche à l’image de nos fiertés".

Face aux LGBTQIA+phobies de plus en plus présentes dans notre société, l'organisation explique que la marche doit être encore plus visible et audible. Marcher à pied permettra de se retrouver tous au même niveau et dans une horizontalité partagée, selon l'Inter-LGBT. Cette décision est prise dans un contexte où le "lobby réac" se fait de plus en plus menaçant, ce qui rend la marche encore plus importante pour défendre les droits des personnes LGBT+ en France.

Cette décision de l'Inter-LGBT a été accueillie de manière mitigée par les participants à la Marche des fiertés. Certains regrettent la tradition des chars, qui sont souvent très colorés et festifs, tandis que d'autres applaudissent la décision de l'Inter-LGBT de se concentrer sur les revendications et la visibilité des personnes LGBT+.

Cette décision de l'Inter-LGBT intervient également dans un contexte où les droits des personnes LGBT+ sont encore souvent bafoués en France. Des efforts sont nécessaires pour garantir l'égalité des droits pour tous, indépendamment de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

En conclusion, la décision de l'Inter-LGBT d'annuler les chars pour la Marche des fiertés de Paris en 2023 est motivée par plusieurs raisons, notamment les problèmes environnementaux et de sécurité, ainsi que la nécessité de réaffirmer une marche à l'image de nos fiertés dans un contexte où les droits des personnes LGBT+ sont encore souvent bafoués en France. Cette décision a été accueillie de manière mitigée par les participants, mais elle permettra de se concentrer sur les revendications et la visibilité des personnes LGBT+. Des efforts sont nécessaires pour garantir l'égalité des droits pour tous, indépendamment de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.